Montée totalement inattendue en deuxième division pour nos Séniors A. Telle était la note sur laquelle s’était conclu cet incroyable concerto 2024-2025. Des premières en tout genre dans l’histoire récente du Vinsky FC. Une ambition, comme véritable marque de fabrique que le club se prépare d’ores et déjà à poursuivre.
Mission décrassage
Après de longues vacances d’été plus que méritées, il est temps de rentrer au bercail pour nos Séniors. Une pré-saison marquée par la nouveauté. Car oui, nos deux entraîneurs de la campagne antérieure ne seront pas de la partie cette année. Romain et Maxime passent le relais à Radhouane ainsi que Romain, pour une saison qui s’annonce aussi riche que la précédente.
Ce mois de préparation apparaît ainsi fondamental pour le Vinsky FC. D’un point de vue physique, le fameux décrassage est déjà de mise. L’objectif : remettre à jour les organismes dans l’optique d’une longue saison remplie de matchs. Mais c’est aussi durant cette période fondamentale qu’un collectif naît. L’occasion pour les nouvelles têtes de s’intégrer, les coachs de rencontrer leur effectif et les vétérans de retrouver leurs marques. Un dessein visiblement intégré par nos joueurs, tant la bonne humeur mêlée à l’exigence rythme les séances.
Les échéances arrivent à grand pas
Au milieu de ces entraînements, l’esprit compétitif ne se voit toutefois mis de côté. Car oui, se préparer c’est bien, mais se tester dans des conditions grandeur nature c’est encore mieux. Une nécessité pour nos Séniors, matérialisée par des matchs amicaux contre Limay ou encore Garenne-sur-Eure.
Nos joueurs travaillent dur avec en ligne de mire cette date du 21 septembre, synonyme d’entrée en lice. À l’extérieur au sein de la division supérieure, la tâche s’annonce plus que rude face à Neauphle-Pontchartrain. Si l’on ne peut prédire le résultat, une chose est sûre: le Vinsky FC mettra toutes les chances de son côté pour régaler nos aficionados !
Alexis Gallot